Après 12 semaines passées au sein du programme MOMKIN, les participants ont assisté à des séances en tous genres : débat, lecture, écriture, dessin…
Nos jeunes ne se contentent pas que de consommer. Ils organisent aussi leurs propres activités et entreprennent leurs projets.
Plusieurs ont pris l’initiative de partager leur savoir ou encore d’organiser plus d’activités pour renforcer leurs compétences.
ciSNACK : Omar et Fatima Zahra ont décidé de préparer et de vendre des petits plats et sandwichs. Ainsi, les participants présents lors des jours hors programme pourront manger sainement.
ciCOOK : Fatima Zahra, Mohamed, Mariam et Said ont travaillé ensemble pour préparer des recettes publiées dans le New York Times. Les participants ont, dans un premier temps, traduit la recette de l’anglais à l’arabe. ils ont ensuite préparé la liste des ingrédients dont ils avaient besoin avant de passer à l’action et de cuisiner.
Solfège : Zakaria.Id et Lamya ont pris l’initiative d’organiser des séances de solfège pour partager leur savoir avec d’autre participants.
Groupe de lecture : Meriam et Zakaria.By partage leur intérêt de la lecture en organisant chaque dimanche des séances de discussions autour de romans qu’ils ont lus lors de la semaine. 6 séances ont été organisées jusqu’à présent.
Traduction du livre “21 leçons pour le 21ème siècle” de Harari :Amine, Morad, Salma.Ha, Mariam, Meriam, Ilham, Omar, Lamya, Zakaria.Kou, Ayoub et Rkiya ont pris l’initiative de travailler sur la traduction complète du livre de Yuval Noah Harari en Darija.
Espagnol : Soukaina, partage ses connaissances de la langue espagnole avec ses camarades.