En travaillant sur ses compétences en rédaction à Connect Institute, et avec le soutien du staff de Connect Institute, il a postulé pour le YLVP, un programme suédois pour les jeunes leaders du monde.
Aujourd’hui il organise Apollo, un salon d’arts a Tiznit. C’est un événement qui réunit toutes les formes d’arts: poésie, musique, photographie, cinéma … ce qui crée un environnement dans lequel le public apprend à apprécier l’art dans le vrai sens du terme.
Quand Ahmed Ouaben a rejoint Connect Institute il voulait développer des compétences qui lui permettront d’accéder au marché du travail. Durant le programme, Ahmed a rejoint ciWEB où il a amélioré son savoir dans le développement web en travaillant sur des projets concrets avec ses camarades.
Aussi, il a pu améliorer son niveau en communication et en rédaction en faisant des exposés et des présentations, et en rédigeant des synthèses. Il nous a confirmé toute l’utilité de ces exercices quand il a eu à passer des concours.
Aujourd’hui Ahmed est en préformation pour devenir enseignant.
Latifa Bella suivait un mode de vie avec beaucoup de blocages et d’idées préconçues, ce qui l’empêchait de prendre des décisions courageuses et de se lancer dans des disciplines nouvelles.
Depuis les premiers mois à Connect Institute, elle a compris qu’il s’agissait d’une expérience unique, et elle s’y est connectée. Elle a eu l’occasion de pratiquer le vidéo making, le théâtre, le reporting, l’animation, la photo, elle a chanté en public, elle a dirigé une équipe, elle lit davantage …
Latifa aujourd’hui fait partie du staff de Connect Institute, chaque jour elle fait des efforts pour avancer, enrichir ses connaissances et se construire une personnalité professionnelle.