MOMKIN – DÉBAT : De Maarat à MAHIR Center

Total
0
Shares

De Maarat à MAHIR Center et un texte écrit par le fondateur de Connect Institute M. Taha Balafrej suite à la visite de Abdelfattah Kilito à MAHIR Center. Ce texte a été la source d’une séance de débat animée par Hind, participante à MAHIR, au profit des jeunes du programme MOMKIN.

L’une des questions principales que les jeunes ont pu débattre n’est autre que l’importance de la lecture dans nos vies mais aussi la perception de la lecture et de l’écriture par notre jeunesse marocaine. Plusieurs idées étaient échangées sur l’influence (ou non) de l’entourage sur notre capacité à lire et à écrire, des valeurs transmises à travers « la chaîne du savoir » et les différents genres littéraires que nos jeunes ont tendance à lire. Finalement, le débat s’est conclu sur la question des classiques et plus exactement, que peut-on considérer comme un ouvrage classique, en s’inspirant de ce que Abdelfattah Kilito a pu partager avec nous lors de sa dernière visite.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Argent et liberté

Lors de la séance hebdomadaire [p+100+20], nos jeunes ont discuté un article du journal Libération, évoquant la relation entre l’argent et la liberté au Maroc. Nos jeunes ont démontré chacun(e)…
Lire cet article