MAHIR lance un projet de documentaire

Total
0
Shares

Ce mercredi 05 janvier 2022 a été marqué par le lancement officiel du partenariat entre MAHIR Center, le SAPIR College et la Fondation Gesher pour le cinéma multiculturel. L’objectif de ce partenariat est de réunir des étudiants du MAHIR Center et du SAPIR College pour réaliser des films documentaires qui valorisent le patrimoine judéo-marocain de la ville de Marrakech.

Cette première rencontre a connu la présence du professeur Shai Feldman, Président du Sapir Academic College, de Mme Ziv Naveh, PDG de la Fondation Gesher pour le cinéma multiculturel, de M. Mamoun Ghallab, coordinateur du programme MAHIR, et du professeur Aomar Boum, professeur à UCLA.

Les participants au projet ont eu l’occasion de se présenter et de partager leurs sentiments sur ce partenariat. Dès la semaine prochaine, les participants MAHIR et les étudiants du SAPIR College assisteront à des cours sur la réalisation de documentaires et à une autre série de cours dispensés par le professeur Aomar Boum sur la présence juive au Maroc.

Ce partenariat, premier du genre, est une preuve concrète de la vision de l’UM6P de renforcer les liens culturels avec des pays du monde entier et d’assurer des liens de coopération durables et fructueux.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Un premier bilan

En six semaines, nous avons organisé 6 FEED, TARAB 3, ciLAB Pitch, HIKAYAT 2, en plus des 12 séances NET et TALK programmées. Le taux de présence est de 85% avec une présence quotidienne des participants à l’écosystème.
Lire cet article