Les participants de DAR MOMKIN sur les traces de Léon L’africain

Total
0
Shares

Durant la séance Héritages nos jeunes ont appris que pas loin de chez eux, près de l’estuaire de Oued Massa, l’explorateur et diplomate Hassan al-Wazzan dit Léon L’Africain avait découvert un temple dont les poutres et les chevrons sont faits d’os de baleines. Les écrits de Léon l’Africain ont été rapportés par Herman Melville dans son roman Moby Dick pour décrire l’immensité de la baleine. Intrigués par cette histoire, nos jeunes se sont déplacés dimanche 3 janvier à Massa pour une visite de prospection où ils ont interviewé les habitants et ont visité plusieurs monuments historiques de la région. Un documentaire retraçant cette aventure est en cours de réalisation.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Inspiration (Blog Cover)

Lecture: Inverser la tendance

Aux Etats-Unis, à Harvard University, des professeurs éminents se rassemblent pour offrir une alternative aux nouveaux besoins des étudiants. Pour revenir aux valeurs sûres : Engagement, citoyenneté, volontariat … Pour…
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Fluicity – Nouvelle citoyenneté

Fluicity est une plateforme e-démocratie qui vise a simplifier l’accès à la citoyenneté. Elle utilise les technologies de l’information et la segmentation de données pour renforcer les liens entre les élus locaux et leurs citoyens.
Lire cet article