Les participants de Connect Institute ont échangé avec M. Ahmed Hajji, Wali de la région Souss-Massa

Total
0
Shares

Le vendredi 16 décembre 2022, M. Ahmed Hajji, Wali de la région Souss-Massa, a rencontré et échangé avec les participants de Connect Institute.

Il s’agit de la deuxième rencontre du Wali avec des participants de l’institut, après celle qui a été tenue il y a cinq ans, en décembre 2017.

En deux heures, dans un climat de franchise, de spontanéité et de respect, 40 jeunes ont posé des questions et formulé des remarques d’une grande pertinence. Parmi les sujets abordés : les missions d’un Wali, l’animation culturelle dans la ville d’Agadir, les transports en commun, la sécurité, l’animation du cinéma Sahara, les actions de la Wilaya pour améliorer l’éducation, …

M. Ahmed Hajji a répondu amplement aux questions posées tout en rappelant qu’il n’y a rien de magique dans ce qu’il fait. Un Wali a pour mission de faire converger les initiatives pour résoudre ces problèmes, et d’autres encore.

Par rapport au cinéma Sahara, réaménagée tout récemment, Connect Institute s’est engagé à l’animer en reprenant les activités du ciné-club, lancé en 2018 : des projections-débats mensuelles en présence du réalisateur.

Lors de la rencontre de 2017, et prenant en considération l’importance que donne Connect Institute à la lecture, M. le Wali a recommandé aux participants Le désert des Tartares de Dino Buzzati, un roman qui l’a marqué quand il avait leur âge. Cette fois-ci, il a proposé deux autres lectures : L’amitié de prince de Mohamed Ennaji et Chercheur de vérité de Idries Chah.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS