L’ECOLE SUPERIEURE ALTERNATIVE OUVRE SES PORTES A AGADIR

Total
1
Shares

L’Ecole Supérieure Alternative (ESA) ouvre ses portes à Agadir à partir de la rentrée 2016/2017 pour assurer une formation d’excellence dans les domaines des technologies nouvelles et expressions artistiques.

Première au Maroc, une école aux méthodes d’enseignement nouvelles – qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres pays – offre une alternative aux cursus académiques traditionnels. En plus des cours théoriques et des ateliers pratiques, les élèves de l’ESA baignent dans un environnement créatif, bénéficient des interventions de plusieurs personnalités inspirantes et participent à la création de projets entrepreneuriaux et artistiques.

Ils apprennent à raisonner de manière rationnelle, à analyser efficacement des données, à prendre aisément la parole en public, à rédiger avec fluidité des textes, à lire régulièrement, à débattre et à travailler en équipe…Ils font également partie d’une communauté de passionnés, ouverte au monde grâce aux visites d’étudiants étrangers et aux partenariats tissés avec plusieurs organismes internationaux.

 

A QUI S’ADRESSE L’ESA ?

Aux jeunes âgés de plus de 18 ans, bacheliers, diplômés ou futurs entrepreneurs, qui souhaitent  développer leurs compétences et en acquérir de nouvelles et devenir autonomes et créatifs.

 

COMBIEN DURE LE PARCOURS SCOLAIRE ?

Deux ans. Une première année, dont la première phase SOCLE fait office de tronc commun avant de se spécialiser en TECH ou en ART. Les deux années sont conclues par un projet concret dans ces domaines.

 

Y A-T-IL UN DIPLOME A LA CLE ?

Oui. A la fin de leur formation, les étudiants obtiennent un diplôme confirmé par des badges qui mettent en valeur leurs différentes aptitudes, et les compétences réellement acquises durant leurs deux années d’études.

 

QUEL EST L’ORGANISME DERRIERE L’ESA ?

L’Ecole Supérieure Alternative a été créée par Connect Institute qui a accompagné, en une année, une centaine de jeunes, leur permettant de développer leurs potentiels et de réaliser des projets concrets : des applications web et mobiles, des courts métrages, des chansons, des pièces théâtrales, des expositions artistiques et des fresques murales.

 

UNE METHODE QUI MARCHE !

Les témoignages suivants attestent également de l’efficacité de nos méthodes :

 

“Ayant vu l’énergie créative, l’énergie artistique, qui est sortie de vous en janvier, je suis d’autant plus impressionné par où vous êtes arrivés maintenant. Je pense que vous avez tous un énorme talent, j’ai pu le témoigner par les installations artistiques installées à l’intérieur, et les performances que j’ai vues aujourd’hui. Je vous souhaite et je suis convaincu que vous aurez un grand succès. Je suis content de noter, que beaucoup de vous ont appris des choses pendant les 6 mois avec edART, même si le programme termine aujourd’hui, pour moi c’est clair que je vais toujours chercher des excuses pour venir à Agadir, pour vous revoir que ce soit sous forme d’edART, ou d’autres activités que nous allons faire ensemble.” 

Philip Holzapfel – Conseiller politique de l’Union Européenne au Maroc

 

““You have succeeded in cultivating an incredible community at the Connect Institute which will clearly have a lasting impact on the participating youth. Their self-confidence, willingness to take risks, and interest in exploring new endeavors will enable them to contribute to their country and communities in a very meaningful way.”

Dwight L. Bush, Sr. , – Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

 

“Ce qui est important dans ce que vous faites, c’est que vous aidez à l’épanouissement des jeunes… vous leur ouvrez la possibilité de se cultiver, de s’ouvrir, de travailler ensemble, en équipe, d’avoir une personnalité plus épanouie. Mais ce qui est intéressant chez vous, c’est que vous accompagnez les jeunes, c’est que vous allez les aider à réussir dans leur vie… L’avenir du Maroc est dans cette voie là… Je vous encourage à continuer! ”

Noureddine Ayouch – Fondateur de l’Association Zakoura pour l’Education

 

NOUS CONTACTER

Ecole Supérieure Alternative

Email : connectinstitute.agadir@gmail.com

Téléphone : 05 28 22 78 82

Site web : www.esa.connectinstitute.ma

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Empowering Moroccan Youth

Connect Institute vient de se voir attribuer un Grant du Département d’État américain, par le biais de son initiative MEPI. Ce Grant servira à financer le programme EMY élaboré par Connect Institute sur la base de son expérience de 18 mois avec les jeunes.
Lire cet article

CODING – 1337

  Comme des centaines de jeunes à travers le pays, neuf de nos participants ont postulé pour s’inscrire à l’école 1337 Ben Guerir. Abdelkrim, Hamza, Mehdi, Abdelmounaim, Abdelmouhaimine et Mosaab…
Lire cet article