Les participants ACT School Youssoufia organisent les Samedis Culturels

Total
0
Shares

Le samedi 25 septembre 2021, les participants ont organisé une séance de projection-débat sur le film Transes (1981) de Ahmed El Maânouni. D’autres activités dédiées aux enfants étaient programmées en parallèle. Ces derniers ont bénéficié d’une séance de théâtre qui favorise l’expression corporelle  suivie d’une séance de dessin autour du roman Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry pour libérer les esprits. Les activités ont été précédées d’un goûter préparé par les participants dans la cuisine d’ACT School. Un goûter collectif, dans un espace de détente, qui a laissé place à une discussion entre les participants et les invités sur le programme ACT School Youssoufia et son impact positif sur les jeunes de la ville. Cette journée a inauguré le programme culturel “سبت تقافي” qui consiste à organiser, chaque samedi, des activités pour enfants et pour adultes, dans le but de promouvoir la culture et le développement intellectuel dans la ville de Youssoufia.

Impressionnés par l’espace et l’exemplarité des participants, les adultes comme les enfants ont souhaité revenir pour participer à d’autres activités de ce genre.

Najat, enseignante en primaire, originaire de Youssoufia dit : “J’ai pris énormément de plaisir à voir ce documentaire dans cet espace, j’étais emportée par la musique et les images. L’expérience était particulièrement différente que de regarder un film chez soi. Au début, je suis venue seulement pour ma fille, mais au final c’est moi qui en est ressortie réjouie.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS