Soirée culturelle

Total
0
Shares

Lors de leur dernier jour à l’UM6P, nos jeunes de MOMKIN, DAR MOMKIN et ACT School ont présenté leurs réalisations en théâtre, vidéo, robotique et musique. Une soirée mémorable durant laquelle nos jeunes ont montré que tout est possible.
Théâtre :

   

“La piqûre” est une pièce de théâtre qui traite du service militaire obligatoire. Elle a été réalisée et interprétée par les jeunes d’ACT School : Zineb, Oussama, Abdelmounaim, Fatima Zahra, Reda, Bouchra et Salah Eddine.

“النفاق” est une pièce de théâtre qui parle de l’hypocrisie dans notre société. La pièce a été réalisée et interprétée par les jeunes de DAR MOMKIN : Intissar, Abdelmajjid, Hassan et Firdaous fadili.

“الزمت” est une pièce de théâtre qui dénonce la discrimination et le conformisme dans la société marocaine. Elle a été réalisée et interprétée par les jeunes de MOMKIN : Mariam, Youssef, Saida, Yassine, Abdellatif et Morad.

Musique :

“Words” écrite et chantée par Saida de MOMKIN, accompagnée à la guitare par Choukayri de DAR MOMKIN.

“حياتي” est un morceau de musique en arabe, interprété par les jeunes de MOMKIN et ACT School : Farid, Marwa, Meryem et Omar.

“أدينان” est un morceau de musique en tamazight, écrit et composé par Farid de MOMKIN.

“Logos” est une comédie musicale réalisée et interprétée par les jeunes de DAR MOMKIN : Fatima.Z, Firdaous et Choukayri.

“حيت بغيت” est une chorale sur Connect Institute, réalisée et chantée par les jeunes de MOMKIN, ACT School et DAR MOMKIN : Choukayri, Fatima.Z, Salma.El, Meryem, Omar, Abdelmajjid, Hassan, Rachid, Intissar, Oussama, Saida.

“حراق” est un rap qui traite du sujet de l’émigration, écrit et chanté par Abdellatif du programme MOMKIN.

Présentation :

 

Zakaria.El et Hajar ont fait une présentation en comparant la situation de l’Egypte à l’époque de Tahtawi à celle du Maroc actuel.

Ayoub et Rkiya ont fait une présentation sous forme de débat en utilisant des citations de personnalités européennes et arabo-musulmanes qui encouragent à aller vers la connaissance.

Travaux manuels :

Les jeunes de ACT School ont exposé des insectes en bois, des sculptures de masques africains et de Khamissa en bois et fer forgé qu’ils ont réalisés dans le cadre de leurs séances de travaux manuels avec l’aide de l’artiste plasticien Khalid Assallami.

Vidéo :

“Quand-même” est un documentaire qui traite des difficultés que rencontrent les jeunes avec la langue française. Il a été réalisé par Malika et Mohamed de DAR MOMKIN.

“EXPRESSIONS DE JEUNES” – “الشباب كيعبر” est une vidéo témoignage de ce que ressentent les jeunes vis-à-vis de leur situation actuelle. La vidéo a été réalisée par Youssef et Mariam du programme MOMKIN.

Robotique :

Abdelmouhaimine, Abdelilah et Abdelkarim d’ACT School ont réalisé un suiveur solaire, qu’ils ont nommé “Tournesol”.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS