Les jeunes d’ACT School présentent leurs réalisations au festival Alwan à Youssoufia

Total
0
Shares

Des participants des centres ACT School Khouribga, Youssoufia et El Jadida ont participé, du 15 au 17 août 2022, au festival Alwan organisé conjointement par OCP et une association culturelle locale, en partenariat avec ACT School Youssoufia, YouCode et Act4Community. 

Au premier jour du festival, les jeunes venus des trois centres ACT School ont présenté devant un public composé des habitants de Youssoufia, en plein air, une chorégraphie inspirée des différentes danses marocaines.

Pendant les deux jours qui ont suivi, ils ont interprété devant plus de 100 spectateurs, dans l’ancienne église de Youssoufia, une pièce de théâtre inspirée de la saga L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante et un concert de musique.

Toutes ces prestations artistiques ont été réalisées par les participants durant le programme ACT School, dans le cadre de résidences animées par des artistes reconnus, notamment le trompettiste Hamza Bennani Smires et la danseuse Julie Laventure.

Tout au long du festival, l’exposition artistique B’LFAN #3 accueillait des visiteurs tous les soirs. C’était l’occasion pour que des enfants, des jeunes, des adultes, des familles découvrent les œuvres manuelles réalisées par les jeunes du réseau ACT School autour de l’histoire de l’art et de l’histoire de la personnalité marocaine.

Les habitants de la ville de Youssoufia ont pu également découvrir le programme ACT School en détail grâce à un stand animé par deux participants.

Au total, les prestations artistiques des jeunes ont attiré plus de 1000 spectateurs.

La participation réussie des jeunes au Festival Alwan est le résultat de plusieurs semaines de préparation. Ils ont fait preuve de capacité à collaborer en toute autonomie pour partager leurs passions avec un large public.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article