Les jeunes d’ACT School présentent leurs réalisations au festival Alwan à Youssoufia

Total
0
Shares

Des participants des centres ACT School Khouribga, Youssoufia et El Jadida ont participé, du 15 au 17 août 2022, au festival Alwan organisé conjointement par OCP et une association culturelle locale, en partenariat avec ACT School Youssoufia, YouCode et Act4Community. 

Au premier jour du festival, les jeunes venus des trois centres ACT School ont présenté devant un public composé des habitants de Youssoufia, en plein air, une chorégraphie inspirée des différentes danses marocaines.

Pendant les deux jours qui ont suivi, ils ont interprété devant plus de 100 spectateurs, dans l’ancienne église de Youssoufia, une pièce de théâtre inspirée de la saga L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante et un concert de musique.

Toutes ces prestations artistiques ont été réalisées par les participants durant le programme ACT School, dans le cadre de résidences animées par des artistes reconnus, notamment le trompettiste Hamza Bennani Smires et la danseuse Julie Laventure.

Tout au long du festival, l’exposition artistique B’LFAN #3 accueillait des visiteurs tous les soirs. C’était l’occasion pour que des enfants, des jeunes, des adultes, des familles découvrent les œuvres manuelles réalisées par les jeunes du réseau ACT School autour de l’histoire de l’art et de l’histoire de la personnalité marocaine.

Les habitants de la ville de Youssoufia ont pu également découvrir le programme ACT School en détail grâce à un stand animé par deux participants.

Au total, les prestations artistiques des jeunes ont attiré plus de 1000 spectateurs.

La participation réussie des jeunes au Festival Alwan est le résultat de plusieurs semaines de préparation. Ils ont fait preuve de capacité à collaborer en toute autonomie pour partager leurs passions avec un large public.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
FEED 46

FEED 46 : Les vérités de Nabil Ayouch

Nous avons tendance à oublier qu’avant de faire la Une des journaux, Nabil Ayouch reste l’un des cinéastes et des producteurs marocains les plus talentueux et les plus appréciés de sa génération, avec des films aussi marquants que Mektoub, Ali Zaoua Prince de la rue et Les Chevaux de Dieu.
Lire cet article