Les FAB LAB des centres ACT School

Total
0
Shares

Depuis l’inauguration du tout premier makerspace à Agadir en 2018, en partenariat avec l’université américaine MIT, nous avons renforcé notre engagement envers l’avancement numérique. Cette vision a été renforcée par la création des centres ACT School, qui ont adopté l’idée de construire des FAB LABs pour les participants.

À Youssoufia, notre FAB LAB, équipé de machines 3D et d’une découpe laser, sert de tremplin à la créativité des participants, qui se lancent dans la réalisation d’œuvres d’art et d’installations artistiques interactives. Par exemple, Abdelmounaim Erraqas, ancien participant du centre, a pu concrétiser son projet de conception de machines industrielles grâce aux ressources offertes par le FAB LAB.

Quant à El Jadida, les jeunes filles et garçons du centre se familiarisent avec la conception en 3D et l’utilisation de la machine d’impression pour créer une variété d’objets, allant de figurines de personnalités historiques à des pièces de jeu d’échecs.

Le FAB LAB de Khouribga sera prochainement ouvert.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rejoignez-nous

Connect Institute se prépare à lancer de nouveaux programmes pour les jeunes d’Agadir. Cet été, deux rencontres ont été organisées dans le but d’interagir avec les jeunes. Nous nous engageons…
Lire cet article