Dans le cadre de JUMP, une activité visant l’encadrement des jeunes de Connect Institute pour les aider à concrétiser leurs projets personnels, Fouad Abdelmoumni, directeur général de l’association de micro-crédit Al Amana et secrétaire général de Transparence Maroc, a rendu visite à Connect Institute le jeudi 2 juin.
Les 14 groupes de projets constitués de trinômes ont chacun présenté leurs idées : applications web, service de livraison à domicile, agence de voyage, plateforme éducative, … et pleins d’autres projets. À travers une série de questions lors de leur interaction avec Mr Abdelmoumni, chaque groupe s’est familiarisé avec le processus de passage de la réflexion à la réalisation d’un projet identifiant ainsi l’importance de la remise en cause, le questionnement et l’étude de marché.
La séance de JUMP s’est terminée par une synthèse des recommandations fournies par Fouad Abdelmoumni qui s’est montré optimiste à l’égard des idées de projets présentées par les jeunes ainsi que par leur enthousiasme.