INSPIRATION : Juan Colon, entrepreneur espagnol

Total
0
Shares

 

 

 

 

Juan Colón, co-fondateur et directeur de Darwinex, a animé une séance pour les participants au programme MOMKIN. Cette rencontre était une occasion pour les participants de découvrir la face cachée de l’entrepreneuriat : échecs, angoisses, dépression, résistances…etc. Le parcours de Juan est un modèle de réussite basé sur la quête de soi, la persévérance et l’effort individuel.

Ces valeurs nécessaires à la réussite individuelle, ont perdu leur importance chez les jeunes. Le système éducatif actuel n’aide plus les jeunes à découvrir et développer leurs talents, tuant ainsi toute ambition et envie de réussir sa vie.

Lors de la présentation de son aventure entrepreneuriale, Juan a rappelé que la maîtrise des compétences humaines est une nécessité pour trouver sa place dans le monde actuel.

Les jeunes participants de MOMKIN, après chaque rencontre, affirment avoir mieux compris les obstacles auxquels ils font face, et l’effort qu’il faudra déployer pour les surmonter.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Inspiration: StoryCorps

La mission de StoryCorps est de fournir aux gens de toutes origines et croyances la possibilité d’enregistrer, partager et préserver les histoires de nos vies. L’objectif étant pour chacun de se souvenir…
Lire cet article

Notre époque

L’Indice du Progrès Social — Les Echos — avril 2013 Value of countries listed firms – The Economist – Janvier 2014 Lettre annuelle– Gates Foundation – 2014 On the evolution…
Lire cet article
Inspiration (Blog Cover)

Inspiration: Platon

“Comme Épiméthée n’était pas parfaitement avisé, il avait déjà sans même s’en rendre compte, distribué toutes les aptitudes disponibles pour doter les animaux, et bien sûr, il lui restait l’espèce…
Lire cet article
Inspiration (Blog Cover)

Junior Achievement

Junior Achievement est une organisation sans but lucratif qui offre aux jeunes des formations destinées à les inspirer et à mieux les préparer à réussir dans une économie mondialisée.
Lire cet article