INSPIRATION : Juan Colon, entrepreneur espagnol

Total
0
Shares

 

 

 

 

Juan Colón, co-fondateur et directeur de Darwinex, a animé une séance pour les participants au programme MOMKIN. Cette rencontre était une occasion pour les participants de découvrir la face cachée de l’entrepreneuriat : échecs, angoisses, dépression, résistances…etc. Le parcours de Juan est un modèle de réussite basé sur la quête de soi, la persévérance et l’effort individuel.

Ces valeurs nécessaires à la réussite individuelle, ont perdu leur importance chez les jeunes. Le système éducatif actuel n’aide plus les jeunes à découvrir et développer leurs talents, tuant ainsi toute ambition et envie de réussir sa vie.

Lors de la présentation de son aventure entrepreneuriale, Juan a rappelé que la maîtrise des compétences humaines est une nécessité pour trouver sa place dans le monde actuel.

Les jeunes participants de MOMKIN, après chaque rencontre, affirment avoir mieux compris les obstacles auxquels ils font face, et l’effort qu’il faudra déployer pour les surmonter.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Epoque (Blog Cover)

Fluicity – Nouvelle citoyenneté

Fluicity est une plateforme e-démocratie qui vise a simplifier l’accès à la citoyenneté. Elle utilise les technologies de l’information et la segmentation de données pour renforcer les liens entre les élus locaux et leurs citoyens.
Lire cet article
Inspiration (Blog Cover)

L’Université doit s’occuper de la personne

L’enseignement n’a jamais été un système rigide et inflexible, mais un environnement évolutif. Aujourd’hui, les défis sont variés et les universités se préparent à former leurs étudiants à différents niveaux, pas seulement intellectuel, mais émotionnel, spirituel et moral.
Lire cet article