Dans une salle d’attente, un patient explique à un autre un article à propos du piratage informatique qu’il a lu dans un journal quotidien marocain. L’autre, étonné, lui demande : « Tu veux dire que c’est possible qu’il y ait quelqu’un, en ce moment même, qui est en train de regarder ma femme à la maison via la webcam, même si mon ordinateur est éteint ? ». Contrarié, le monsieur appelle sa femme au téléphone, lui demande de mettre l’ordinateur au placard, et refuse de lui expliquer pourquoi. Il se contente de lui dire : « C’est compliqué ! Tu ne pourras pas comprendre ».
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash de La Lettre N°74
- Hind Chtibia
- Posted on
Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle…
FLASH de La L-99
- Hind Chtibia
- Posted on
Il exerce un métier noble, une profession libérale. Il reçoit des dizaines de patients par jours, qui viennent chez lui parce qu’ils lui font confiance pour se faire soigner. Lors…
FLASH de La Lettre N°90
- Hind Chtibia
- Posted on
Sur une place publique, un homme se promène avec son fils qui ne doit pas avoir plus de 4 ans. L’enfant se libère et cherche à s’amuser avec de la…
Flash : La queue pour l’impôt
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour payer ses impôts, en attendant que la paiement en ligne soit réellement fiable, il faut faire une pause dans ses activités pour se rendre au guichet indiqué et y faire la queue !
FLASH de La L-98
- Hind Chtibia
- Posted on
Je faisais mes courses quand j’ai croisé le père de Khadija, une camarade de classe que j’ai perdue de vue après le master. Je l’ai salué et demandé des nouvelles…