Un chiffre. Un seul. Non, pas en sièges, ni en voix, ni en présidences. En personnes : 10 millions sont analphabètes au Maroc en 2015. Autrement dit : un marocain sur trois !
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Flash de La Lettre N°74
- Hind Chtibia
- Posted on
Au souk, où j’avais l’habitude d’aller chaque dimanche, il y avait une mendiante qui demandait aux passants de lui acheter un pain chez la vendeuse voisine. J’avais de la peine pour elle…
FLASH de La L-92
- Hind Chtibia
- Posted on
I took a taxi a bit late to go back home. And as usual either I drive with drunk or stinky men (no offense?)… I blocked my ears with Evora’s…
Flash de LL 109 : Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Transports en commun. Les grands taxis. Six personnes entassées pour une durée difficile à déterminer. La loi du plus fort. Parmi ceux-ci, ce personnage craque ses pépites sous ses dents.…
FLASH de La Lettre N°81
Dans un café à Rabat, la serveuse vient prendre la commande de deux clients d’un certain âge. L’un d’eux, en rigolant : « Une bière pour moi ! » La serveuse choquée : « On ne sert pas de bière ici. Sinon je n’y travaillerais pas moi…
Flash : L’éducation, le sable
- Hind Chtibia
- Posted on
La plage. Un dimanche. La marche sur le sable. Une famille, classe moyenne supérieure. Un couple avec deux enfants. La femme devant, tenant une fille par la main. Un peu en arrière, le père avec l’autre fille.
Flash : La queue pour l’impôt
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour payer ses impôts, en attendant que la paiement en ligne soit réellement fiable, il faut faire une pause dans ses activités pour se rendre au guichet indiqué et y faire la queue !