Fraîchement diplômée d’une école de commerce, une belle jeune fille dépose son CV et sa lettre de motivation auprès d’une banque. Elle est convoquée pour entretien. Elle le passe. Un deuxième entretien. Un troisième entretien. Le responsable finit par lui préciser son offre. Tu veux le job ? Tu acceptes de m’épouser.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
FLASH de La Lettre N°77
- Hind Chtibia
- Posted on
Dans le hall de cet établissement public, deux dames d’un certain âge papotent, ont l’air de bien se connaître. Passe alors un monsieur portant un badge qui indique qu’il est employé dans cet établissement…
FLASH de La L-96
- Hind Chtibia
- Posted on
À 17:00, au carrefour devant l’immeuble de notre bureau, s’est produit un accrochage sans gravité apparente entre un taxi et un autre véhicule. À la fin de nos rencontres à…
FLASH de La Lettre N°84
- Hind Chtibia
- Posted on
Jeudi, il y avait grève générale dans tout le pays. Surtout dans les administrations publiques. Devant la Trésorerie générale, les gens qui n’étaient pas au courant faisaient la queue comme d’habitude pour rentrer et régler leurs affaires.
FLASH • Pour arrêter d’ignorer le miroir
- Hind Chtibia
- Posted on
Le contrôleur du bus demande les tickets aux passagers. Une jeune fille n’en a pas. Le contrôleur commence à appliquer le règlement. La jeune fille se met à crier, hystérique,…
Flash : L’éducation, le sable
- Hind Chtibia
- Posted on
La plage. Un dimanche. La marche sur le sable. Une famille, classe moyenne supérieure. Un couple avec deux enfants. La femme devant, tenant une fille par la main. Un peu en arrière, le père avec l’autre fille.
LL 145 : FLASH.
- Hind Chtibia
- Posted on
Un jeune transportant une guitare s’apprête à monter dans un taxi à l’arrêt. Le chauffeur refuse : « je ne prends pas les infidèles. »