ÉCRITURE – Les smartphones nous rendent-ils bêtes ?

Total
0
Shares

Les smartphones nous rendent-ils bêtes ?

Paru dans le journal électronique outthere.fr, cet article qui traite l’impacte des smartphones sur nos capacités cognitives a été choisi pour l’exercice de rédaction de cette semaine.
Nos jeunes ont été invités à en choisir un extrait et à donner leur avis en 100 mots.

Voici les 100 mots de Salma :

“Aujourd’hui l’humain est devenu dépendant au smartphone. Chose qui peut lui apporter plusieurs inconvénients. Mais, est ce que cela élimine toute chance d’en tirer des avantages ?

Selon la neuroscientifique, Nawal Abboub, faire un bon usage de la technologie, permet d’expérimenter de nouvelles choses, de développer des compétences fabuleuses et d’accéder à une diversité d’informations et de connaissances.

Depuis toujours, l’Homme invente des choses pour faciliter sa vie. Ces choses facilitent certainement la vie, mais, elles peuvent devenir, du jour au lendemain, son point faible. Pour cela, on doit être conscient du côté négatif de ces inventions tout en évitant l’usage excessif.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

GROW

Apprendre, partager, s’élever… GROW est un programme destiné aux lycéens et étudiants, des organismes publics et privés d’Agadir, qui ont entre 17 et 23 ans. Ce ne sont pas des…
Lire cet article