Séance 100 mots

Écriture – « J’avais mis le travail au centre de ma vie, sans me poser de questions »

Total
0
Shares

Pour la séance de 100 mots de cette semaines, les jeunes ont lu et discuté l’article « J’avais mis le travail au centre de ma vie, sans me poser de questions ».

Beaucoup de jeunes se sont reconnus dans le récit de Anna. À sa différence, la majorité de nos participants qui ont déjà travaillé l’ont fait principalement pour avoir de l’argent afin de subvenir à leurs besoins ou à ceux de leurs familles. Ils ont exercé des métiers qui ne nécessitent pas des études supérieures.

Les jeunes souhaitent avoir un travail dans lequel ils ne seraient commandés par personne et où il n’y aurait pas de routine.

Les participants ont conclu de l’article que l’orientation joue un grand rôle dans la carrière des jeunes. Ils considèrent qu’une bonne orientation est la clé d’une vie professionnelle réussie et épanouie. 

Voici les 100 mots de Douaa Larif :

“L’article que nous avons traité a été publié dans Le Monde et écrit par Anna une jeune femme en reconversion. Elle  partage son parcours scolaire et son expérience au travail. 

Anna nous donne la situation actuelle des jeunes qui suivaient leur parcours scolaire pour occuper un poste afin d’avoir un salaire ou seulement pour le statut social. Il y a des étudiants qui ne réfléchissent pas à ce qu’ils veulent et à ce qu’ils ont comme passion. 

Pour ces raisons l’orientation et la motivation sont très importants. Il faut travailler dans ce que nous aimons.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Inspiration (Blog Cover)

Arabesque N°1 de Debussy

Le compositeur de cette semaine est le français Claude Debussy, un musicien anticonformiste, l’un des pères-fondateurs de la musique moderne et le symbole de la révolution musicale du vingtième siècle.
Lire cet article
AIR 17 (Cover)

AIR 17 : Notre sortie en vidéo

Après quelques mois d’absence, le programme AIR revient avec une 17ème sortie dans l’arrière-pays d’Agadir, parce qu’il ne suffit pas de fréquenter l’institut, il est conseillé de sortir dans les environs pour des matinées de découverte et d’oxygénation.
Lire cet article