Ça se passe à Sidi Moumen à Casablanca. Le Maroc a besoin de ses jeunes qui ont besoin de ce genre d’initiatives… « C’est tout notre travail d’aider les jeunes à se construire, qu’ils apprennent la rigueur dans le travail, prennent du plaisir et se sentent fiers de ce qu’ils font, ajoute Sophia Akhmisse, vous savez les jeunes de Sidi sont très inhibés. Ils n’ont pas confiance en eux. Ils ont peur de l’inconnu. »
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Makers Academy: Système alternatif pour apprendre à coder en 12 semaines
- Hind Chtibia
- Posted on
Sur un marché de l’emploi où seuls les plus aptes à s’adapter et à évoluer rapidement peuvent s’imposer, Makers Academy répond à une problématique complexe avec une solution simple : Apprendre à des personnes sans bagage technique à coder en 12 semaines seulement.
Education: L’action de Bill & Melinda Gates
- Hind Chtibia
- Posted on
Allan Golston, président du programme américain de Bill & Melinda Gates Foundation, affirme que l’éducation offre à tous les mêmes opportunités de réussite.
Inspiration: Dawawine Beyrouth
- Hind Chtibia
- Posted on
Dawawine est un espace pour les arts de la scène, du son, et de l’image. Il s’y trouve une librairie-bibliothèque avec un espace de lecture, une salle de projection, une…
Lecture: Inverser la tendance
- Hind Chtibia
- Posted on
Aux Etats-Unis, à Harvard University, des professeurs éminents se rassemblent pour offrir une alternative aux nouveaux besoins des étudiants. Pour revenir aux valeurs sûres : Engagement, citoyenneté, volontariat … Pour…
Inspiration : MITx u.lab | Education As Activating Social Fields
- Hind Chtibia
- Posted on
The MIT u.lab is an online course and a global community of change makers. The course provides a space for reflection, dialogue and collaborative action and that is our vision at…
L’Université doit s’occuper de la personne
- Hind Chtibia
- Posted on
L’enseignement n’a jamais été un système rigide et inflexible, mais un environnement évolutif. Aujourd’hui, les défis sont variés et les universités se préparent à former leurs étudiants à différents niveaux, pas seulement intellectuel, mais émotionnel, spirituel et moral.