Lors de la séance de débat de cette semaine Fatima Zahra a fait un exposé sur le livre de Qasim Amin “المرأة الجديدة” (La femme nouvelle). Après l’exposé, les jeunes ont discuté sur la place de la femme dans la société marocaine. Ils ont donné leur point de vue sur le port du foulard et si la femme marocaine jouit d’une liberté qui lui permet d’être épanoui.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
La Coupole : Storytelling avec Ramona
- Mohamed Douhate
- Posted on
Les séances avec Ramona sont toujours empreintes de créativité. Cette semaine le premier exercice qu’elle a concocté pour les participants de La Coupole s’intitule : What is the title of…
Les jeunes d’ACT School Youssoufia discutent des événement de MAI 68
- Mohamed Douhate
- Posted on
Pour la séance DARDACHA de cette semaine, les deux participants Khaoula et Younes ont été invités à présenter un exposé sur les évènements de mai 68, en se basant sur…
100 mots : Exercice de synthèse et d’écriture
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour l’exercice de cette semaine, nous avons envoyé à nos participants l’article « Intimacy for the Avoidant » publié dans le New York Times en leur demandant d’en faire une synthèse de…
DÉBAT – Les études aux États-Unis
- Hind Chtibia
- Posted on
À partir d’un article publié par le New-York Times sous le titre « It’s Hard to Study if You’re Hungry », Soukaina du programme MOMKIN et Alaisha (MIT) ont présenté…
Projection d’un film d’avant et après le tremblement de terre de 1960
- Hind Chtibia
- Posted on
29 février : triste date pour notre ville Agadir. L’occasion pour nous de projeter un film inédit fait de plusieurs documents visuels datant d’avant et après le tremblement de terre.…
ENTREPRENARIAT – Inspiration
- Hind Chtibia
- Posted on
Jalal Bricha est intervenu avec nos participants dans le but d’initier un processus menant à une composante digitale de notre institut. Jalal Bricha est un professionnel…