ASY Appui projet

ACT School Youssoufia – Phase appui projet

Total
0
Shares

L’objet de la réunion étaient d’annoncer le début de la dernière phase du programme et d’expliquer son déroulement. 

Pendant cette phase, appui projet, les participants auront l’occasion de concrétiser les projets sur lesquels ils travaillent en groupe et dans lesquels ils s’y sont engagés suivant leurs passions. 

Les projets retenues sont les suivants:

AICH’IN : Association culturelle créée par les membres de la troupe théâtrale d’ACT School Youssoufia (asyPLAY). Ces jeunes ont su transformer leur amour pour le théâtre qu’ils ont découvert en participant au programme, en la volonté de partager leurs connaissances avec d’autres jeunes de leur ville. Ils ont déjà présenté leur travail à Youssoufia, Tata, Ben Guerir et Agadir.

asyFOOD : C’est la cellule de l’écosystème qui assurait le service des repas quotidiennement à ACT School et de la préparation des buffets pour les événements. Afin de ne plus dépendre d’un prestataire de service ou d’un traiteur, ce sera désormais les membres d’asyFOOD qui s’occuperont de la préparation et du service des déjeuners à ACT School.

Go Youssoufia : Guide électronique de la ville de Youssoufia et des régions environnantes. Les commerces peuvent solliciter le service de goyoussoufia.com pour plus de visibilité et les régions peu connues pour attirer plus de visiteurs.

asyCOM : Il s’agit d’une agence de communication en cours de création par six de nos participants. Ils s’occuperont de la conception et de la création de supports de communication. 

Mzindart : Initié par un groupe de quatre personnes, Mzindart.com est un site web spécialisé dans la commercialisation des tapis traditionnels fabriqués par une coopérative féminine de la région de Mzinda.

asyTUBE : Ce projet émane lui aussi d’une cellule de l’écosystème d’ACT School. C’est un groupe d’amateurs de videomaking et de photographie. Deux disciplines qu’ils ont découvert et exercé à ACT School avant de s’y lancer de manière professionnelle.

Coopérative artistique : Au cours de ces nombreuses semaines de fréquentation des jeunes de Youssoufia, nous avons pu constater que les participants de notre programme apprécient les travaux manuels et sont attentifs pendant les séances qui y sont consacrées. L’idée de les regrouper dans une coopérative artistique qui pourrait par la suite offrir ses services et produits dans différents domaines (sculpture, peinture, design graphique, objets artisanaux…) émane de ce constat.

Chaque groupe fait un suivi d’une durée d’une heure, deux fois par semaine, chaque lundi et jeudi avec deux membres du staff d’ACT School. L’objectif de ces réunions est de suivre les actions réalisées par les équipes de chaque projet et de les pousser à mieux commercialiser leurs produits et services afin de pouvoir déclencher des ventes. Nous visons également par le biais des points de suivi, voir émerger à Youssoufia des projets portées par les jeunes de cette ville.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS