Hicham Lachgar

ÉCRITURE

Total
0
Shares

Lors de la séance de lecture et écriture avec Khalid Tritki les participants ont été invités à écrire un texte sur le sujet de leur choix.

Voici le texte de Hicham Lachgar participant au programme MOMKIN :

Je vais vous parler un peu de mon enfance, de ce petit Hicham qui était timide, naïf et très gentil.

Il avait l’habitude de passer ses vacances chez son grand-père, loin du bruit et de la civilisation.
Je me souviens quand il suivait sa grand-mère, quand elle sortait les moutons afin qu’ils puissent manger l’herbe aux alentours de la maison.
Il était extrêmement curieux, il essayait de voir et découvrir les insectes, admirer les différentes couleurs des fleurs et des cailloux. Parfois, il creusait avec ses minuscules mains dans le sol, et traçait des exemplaires de temples grecs ou byzantin, pour libérer son imagination, et représenter sur terre ce qu’il avait vu dans les documentaires ou les dessins animés sur d’autres peuples et d’autres cultures.
Hicham était le gosse le plus aimé chez sa grand-mère. Malheureusement, il devait à chaque fois détruire les chefs-d’œuvre qu’il avait construit, et suivre les moutons jusqu’à la maison.
Mais maintenant, il est conscient qu’il ne doit surtout pas vivre une vie de mouton, mais plutôt vivre en tant qu’Être Humain.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
ciPOD 25

ciPOD #25

Pour le 25ème épisode du ciPOD, les jeunes ont parlé de : Actualité : “Maroc : des milliers d’enseignants « contractuels » suspendent leur grève” ; Discussion : Utilisation abusive…
Lire cet article