Hicham Lachgar

ÉCRITURE

Total
0
Shares

Lors de la séance de lecture et écriture avec Khalid Tritki les participants ont été invités à écrire un texte sur le sujet de leur choix.

Voici le texte de Hicham Lachgar participant au programme MOMKIN :

Je vais vous parler un peu de mon enfance, de ce petit Hicham qui était timide, naïf et très gentil.

Il avait l’habitude de passer ses vacances chez son grand-père, loin du bruit et de la civilisation.
Je me souviens quand il suivait sa grand-mère, quand elle sortait les moutons afin qu’ils puissent manger l’herbe aux alentours de la maison.
Il était extrêmement curieux, il essayait de voir et découvrir les insectes, admirer les différentes couleurs des fleurs et des cailloux. Parfois, il creusait avec ses minuscules mains dans le sol, et traçait des exemplaires de temples grecs ou byzantin, pour libérer son imagination, et représenter sur terre ce qu’il avait vu dans les documentaires ou les dessins animés sur d’autres peuples et d’autres cultures.
Hicham était le gosse le plus aimé chez sa grand-mère. Malheureusement, il devait à chaque fois détruire les chefs-d’œuvre qu’il avait construit, et suivre les moutons jusqu’à la maison.
Mais maintenant, il est conscient qu’il ne doit surtout pas vivre une vie de mouton, mais plutôt vivre en tant qu’Être Humain.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ciPOD #001

Pour le 1ère épisode du ciPOD, les jeunes ont parlé de : Musique Classique : Frédéric Chopin “Nocturne Op.9 No.2” ; Événement : Portes Ouvertes ; Intervention : Taha Balafrej…
Lire cet article
ciMAG-N°17

ciMAG N°17

Voici les titres des textes que les jeunes ont rédigés dans la 17ème édition du ciMAG : Peace lilies My Moroccan experience Ma société idéale Empowring women تأنيب ضمير Words…
Lire cet article
ciMAG N°27

ciMAG N°27

Voici les titres des textes que les jeunes ont rédigés dans la 27ème édition du ciMAG : Harassment Whalien 52 Rêve دير راسك ماشفتي والو زوج وريدات اليهود المغاربة عاهرة…
Lire cet article