AGORA : Une 4ème édition différente des précédentes

Total
0
Shares

La 4ème édition de notre AGORA a tout simplement été SUPERBE ! Une édition incluse dans le programme EMY et financée par MEPI.

Intervention de M. André Azoulay

Les mots d’André Azoulay en ouverture résonneront pour longtemps dans nos têtes pour l’empowerment de nos jeunes.

« La démarche de Connect Institute est remarquable, elle m’intéresse et je confirme mon adhésion et mon soutien…
Les jeunes que je devine se retrouver autour de vous, sont installés dans cette vision à la fois optimiste, lucide, dėterminée, généreuse et confiante… Je leur dis que tout est possible… »

En effet !

Petite rétrospective

En trois mois, les jeunes qui fréquentent et qui animent notre espace, ont démontré qu’ils étaient capables de travailler ensemble, de créer, d’imaginer, de communiquer, de changer, de pousser les limites dans lesquelles certains cherchent à les confiner…

En musique (ciBAND), au théâtre (ciPLAY), au Slam, à la poésie, en écriture (ciMAG), en création vidéo (ciTUBE)… Nos participants ont pris le temps de témoigner devant leurs parents et amis et de confirmer la vision du Conseiller du Roi.

La surprise de la soirée

Une des autres surprises de notre soirée, la rencontre musicale entre Philip, le diplomate européen muni de sa trompette, avec la voix prometteuse de Sara A. et les rythmes de Imazzalen. MAGIQUE !

Au programme aussi, de l’émotion avec le court métrage « Le Borgne » de Noureddine Mecifi venu parler des prix qu’il a remporté et de la souffrance de créer dans ce pays.

AGORA 4 restera gravée dans les mémoires !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
FEED 46

FEED 46 : Les vérités de Nabil Ayouch

Nous avons tendance à oublier qu’avant de faire la Une des journaux, Nabil Ayouch reste l’un des cinéastes et des producteurs marocains les plus talentueux et les plus appréciés de sa génération, avec des films aussi marquants que Mektoub, Ali Zaoua Prince de la rue et Les Chevaux de Dieu.
Lire cet article