Pour son 4ème événement programmé par le Centre Culturel d’Agadir, un concert de musique animé par le grand joueur de luth Driss El Maloumi avec Said et Bakir aux percussions.
Une soirée magique, exceptionnelle. Un voyage émotionnel guidé par le sens que donne ce grand artiste aux notes qui se dégagent des instruments. Driss est un pédagogue, un catalyseur, un enchanteur qui puise son inspiration de l’environnement, de l’histoire, du patrimoine culturel, de l’enfance, …
Notre salle, avec vue sur la ville illuminée, offre le cadre convivial idoine pour la transmission de cet esprit, pour la bonne communion entre artistes et audience.
Cet événement organisé de A à Z par nos jeunes, qui a attiré bon nombre d’amis adultes, présente aussi une autre particularité. Il se termine par la présentation de nos jeunes talents. Anouar à la guitare. Assim, Rachid, Douhate et Ikbale sur scène pour interpréter « SBAH QAHOUI », une petite pièce de théâtre adaptée de la nouvelle « Matin Brun » de Franck Pavloff.
En clôture, rencontre intime de nos jeunes avec Driss qui n’hésite pas à leur prodiguer conseils et encouragements.