A Youssoufia, Samedi Culturel autour du thème de l’éducation en présence de participants MAHIR

Total
0
Shares

Le samedi 11 décembre 2021, les jeunes du programme ACT School Youssoufia et les apprenants MAHIR Center, se sont mobilisés pour réussir l’événement Samedi Culturel. En présence d’une quarantaine de personnes, cette fois-ci, les participants ont préparé une pièce de théâtre qui traite du sujet de l’éducation, et ont projeté le film documentaire “Women in the wind“. Juste après la projection, un débat riche et intense a été ouvert. Lors de la discussion, plusieurs sujets liés à l’éducation ont été abordés : la maîtrise des langues, les activités parascolaires, les outils d’enseignement, la formation des enseignants, …

En parallèle, 26 enfants ont participé aux activités culturelles de ce samedi. Les participants ACT School et MAHIR Center ont animé une séance de théâtre, une compétition de storytelling et une séance d’art manuel. Lors de la séance de théâtre, les enfants ont été invités à faire des exercices qui aident à briser la glace entre eux et à instaurer une confiance dans le travail collaboratif. Juste après, les enfants ont fait un grand cercle pour commencer la compétition HIKAYAT. Chacun des enfants à été invité à lire l’histoire qu’il leur a été demandée de préparer le samedi précédent. Après une pause goûter, les enfants ont été invités à une séance d’arts manuels. Chacun a été amené à peindre en s’inspirant de citations qu’ils ont choisies dans des livres d’histoires pour enfants.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CODING – 1337

  Comme des centaines de jeunes à travers le pays, neuf de nos participants ont postulé pour s’inscrire à l’école 1337 Ben Guerir. Abdelkrim, Hamza, Mehdi, Abdelmounaim, Abdelmouhaimine et Mosaab…
Lire cet article