Une première séance de mise en situation. S’élever, pourquoi et comment ? Personne ne peut prétendre apporter la recette magique. Mais en jetant un regard curieux, critique, humble et motivé sur ce qui se passe autour de nous. En multipliant les lectures variées. En se débarrassant des clichés et des instincts grégaires. En découvrant son propre potentiel, ses atouts et ses limites. Il est possible d’y arriver. Pas seul, bien sûr. Mais dans un groupe cohérent, animé par la même volonté, c’est possible !
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY : Les participants évaluent leur programme
- Hind Chtibia
- Posted on
Au bout de ces 4 premiers mois du programme EMY, nous avons évalué l’amélioration et les attentes des participants. Lors d’un entretien individuel, ils ont répondu en 2 minutes à trois…
Les participants d’ACT School Youssoufia discutent sur le sujet de l’amour
- Mohamed Douhate
- Posted on
Dans le cadre de la préparation à l’exposition NABNI #3, qui cette année sera sur le thème de l’amour, les participants d’ACT School Youssoufia ont participé à une séance de…
DÉBAT – Documentaire : My Enemy, My Brother
- Mohamed Douhate
- Posted on
Nos participants ont assisté à une séance de débat autour du documentaire Canadien “My Enemy, My Brother”. Sorti en 2015, Ce documentaire raconte comment deux “ennemis”, vétérans de la guerre…
100 Mots : Soukaina HERMAS.
- Hind Chtibia
- Posted on
Le documentaire « 4.1 Miles » a secoué mon esprit. Il présente la traversée méditerranéenne des réfugiés sous un angle inhabituel, focalisé sur le côté humain des patrouilleurs qui font de leur mieux…
LIFE: L’écriture et la vie
- Hind Chtibia
- Posted on
During the first session of LIFE, the participants begin the journey of connecting with their inner self through writing about their childhood memories. Now, our participants have a journal and…
« L’emprisonnement de Thomas Gallay » – le commentaire de Intissar Blila
- Hind Chtibia
- Posted on
Elsa Vigoureux relate, dans un article publié dans L’OBS, l’histoire de l’incarcération de Thomas Gallay qui est accusé d’aider une cellule terroriste. C’est un jeune ingénieur Français qui venait s’installer…