Ce samedi 22 octobre 2022, ACT School Youssoufia a organisé une après-midi portes ouvertes à l’ancienne église de la ville. Les participants et les lauréats d’ACT School Youssoufia ont fait visiter l’exposition B’LFAN aux jeunes candidats de la nouvelle promotion du centre ainsi qu’à d’autres jeunes de la ville. Durant la même après-midi, les jeunes ont également regardé le documentaire Aïta d’Izza Genini avant de tenir un débat autour de son contenu.
Pour certains des candidats présents, c’était leur première fois à prendre la parole dans un groupe pour exprimer une idée autour d’une réalisation artistique. Pour d’autres, c’était la première fois qu’ils visitent une exposition.
Les jeunes candidats ont également eu l’opportunité d’échanger avec les participants et les lauréats d’ACT School qui ont partagé avec eux leur parcours, les apprentissages qu’ils en ont gardé et les compétences qu’ils ont acquises.
C’était une occasion pour que les candidats, sur le point de commencer leur année à ACT School, puissent avoir un avant-goût des activités du centre et de ce dont ils pourront bénéficier.