Une nouvelle édition du programme DREDA a eu lieu le vendredi 03 et samedi 04 juin 2022. Ce programme, dédié aux cadres et collaborateurs d’entreprises, a pour ambition d’offrir un espace de collaboration autour de la Culture. Cette édition a accueilli 15 cadres du centre régional d’investissement de Souss Massa. Les deux séances d’une demi-journée à Connect Institute, ont été centrées autour de la lecture et de l’expression de la langue française. Elles ont été animées par Jean-Pierre Mabille, écrivain français habitant à Agadir.
Comme à chaque édition DREDA, l’accueil et une grande partie de l’organisation logistique ont été faits par les participants de l’écosystème. Les jeunes apprentis de La Coupole ont pu préparer des encas et servir les thés et cafés, afin d’offrir une ambiance conviviale aux cadres de l’entreprise. L’ensemble de l’événement a également été documenté par ces derniers par la prise de photos et l’enregistrement de témoignages. Cela a permis une rencontre entre ces cadres et les jeunes de l’écosystème.
Cette édition divisée en deux demi-matinées a permis d’échanger autour de la lecture et de sortir de l’ambiance professionnelle. Issus majoritairement d’Agadir, mais également des annexes se trouvant à Tiznit, Tata ou encore Taroudant, cette rencontre a permis de rapprocher les équipes qui parfois ne se connaissaient pas.
« Cela m’a permis de voir une autre facette de mes collègues » a affirmé une participante au programme.
DREDA contribue à une rencontre plus informelle des cadres de l’entreprise autour de la culture. Cette cohésion et ces partages sont permis par la culture et en particulier la lecture, valeurs centrales transmises par Connect Institute.