Les lecteurs de cette lettre les attendaient avec impatience, tous les dimanches matin, durant le confinement. Il s’agit des chapitres d’Héritages. Publié en 22 écrits, Héritages était un rendez-vous entre deux générations, une mine d’or de références d’ouvrages nationaux et internationaux, de réflexions, de témoignages, une invitation à (re)découvrir l’histoire d’un pays et de lancer le débat sur son futur, et ce à travers le cheminement d’un homme: Taha Balafrej.
En cette fin d’année 2021, ces écrits ont été rassemblés en un seul ouvrage de 400 pages, qui a été présenté pour la première fois, le 4 Novembre 2021, sous l’œil ému de l’ensemble de la communauté Connect Institute à Agadir.
Durant les mois de novembre et décembre, le livre a été présenté dans plusieurs villes, accueilli tout d’abord par des lieux phares de notre écosystème : l’université UM6P de Ben Guerir en présence de son président Hicham El Habti. Celle de Rabat en présence de Mr Abdelfattah Kilito qui en a signé la préface. Puis dans des lieux ouverts au public tels que le Carrefour des livres à Casablanca, la librairie Kalila wa Dimna à Rabat, EBF à Marrakech, l’hôtel Timoulay à Agadir.
Cet ouvrage, outil incontournable de la jeunesse marocaine, représente les valeurs et le message de M. Balafrej.
Pour aimer son pays et en être un membre actif et conscient, il faut le connaître et l’aimer.
De par ses lectures, ses réflexions, ses rencontres, ses expériences personnelles, et les lieux qu’il a foulés, ce livre nous offre de revisiter notre passé pour mieux appréhender notre avenir.