La fête de la musique : 1er événement de La Coupole “Hors les murs”

Total
0
Shares

Connect Institute a célébré la fête de la musique le lundi 21 juin 2021. C’était le premier événement de La Coupole “Hors les murs”, et une étape qui venait s’ajouter à une succession d’événements organisés dans le cadre de la préparation de cet espace culturel et culinaire.

Pendant de longues semaines, les jeunes de tous les centres de l’écosystème ont joué un rôle de premier plan et ont fourni beaucoup d’efforts pour préparer cette journée. Ils ont organisé plusieurs résidences musicales à Agadir, à Youssoufia et à Benguerir, avec l’appui de musiciens professionnels : Hamza Bennani Smires (trompettiste Jazz), Armand Bendavid (guitariste Blues et Rock), Da Himd Aachak et La Fatym (maîtres d’Ahwach de Tata) et Bahsine (maître Gnawi). Ces résidences ont fusionné des musiques traditionnelles marocaines (Ahwach et Gnawa) avec le Jazz, le Blues et le Rock, et ont permis la collaboration entre des musiciens de diverses générations.

Les résultats de leur travail ont été présentés dans le jardin de Connect Institute en présence d’un public de près de 100 personnes, dans le respect des restrictions sanitaires en vigueur.

Au programme :

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS