Appui aux porteurs de projets à ACT School Youssoufia

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« Ce qui me motive le plus dans la vie c’est d’avoir mon propre projet. J’ai intégré ACT School pour développer mes compétences en la matière, afin de pouvoir concrétiser mon idée de projet. » nous a confié Ayman, participant de la promotion ASY20, qui bénéficie actuellement d’un accompagnement à distance (car le présentiel n’est toujours pas autorisé à Youssoufia) pour réaliser son projet de Coworking Space.

La ville de Youssoufia étant encore soumise à des mesures de confinement partiel, il n’est pas simple pour tous nos participants de rester motivés. Plusieurs participants manquent de connexion internet et n’ont pas d’ordinateurs pour travailler à distance sur leurs projets. L’environnement familial peut être contraignant, surtout pour les filles, et le besoin d’indépendance financière a poussé certains à trouver un emploi. Des séances d’écoute sont organisées pour soutenir nos participants et identifier les obstacles à lever pour qu’ils continuent de s’épanouir.

Heureusement, plusieurs d’entre eux parviennent encore à trouver la motivation nécessaire. Et pour ceux qui travaillent sur leurs idées de projets, les conditions de confinement actuelles les obligent à être inventifs pour s’adapter aux contraintes.

Au total, 10 projets portés par des participants d’ACT School Youssoufia sont actuellement en phase d’incubation. Pendant l’incubation, les porteurs de projets participent à des séances de mentoring à distance, animées par les coordinateurs du centre. Pour tirer profit de leur quasi-confinement, ils prennent aussi part quotidiennement à des activités culturelles telles que la lecture, l’écriture et le débat pour développer les compétences intellectuelles et comportementales indispensables pour leur épanouissement personnel et pour la réussite de leurs projets.

Pour se différencier sur le marché, l’équipe accompagnatrice veille également à ce que ces projets respectent un ensemble de critères tels que l’hygiène, le respect de l’environnement et des clients, la qualité irréprochable du service, et surtout l’intégration d’une dimension de valorisation de notre patrimoine culturel dans tous les domaines d’activité. Dans la mesure du possible, ils sont aussi encouragés à penser et développer des activités réalisables sur internet afin de dépasser les contraintes liées à la crise sanitaire.

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