DÉBAT – Maroc : ce masque que le Covid-19 fait porter à l’économie

Total
0
Shares

La première séance de ce mois de Ramadan pour nos jeunes du programme MOMKIN 20 a été consacrée à la lecture et discussion autour d’un article intitulé « Maroc : ce masque que le COVID-19 fait porter à l’économie« .

Après leur discussion, les participants ont été ensuite invités à rédiger un texte en répondant aux questions suivantes :
– Est-ce que ces observations sont objectives ?
– Est-ce que vous ressentez les mêmes données et analyses de l’article dans votre quotidien ?

Voici le texte de Rachida :

“Dans mon entourage et sur les réseaux sociaux, les gens expriment leurs inquiétudes à propos la pandémie du Coronavirus qui a connu une croissance considérable dernièrement au Maroc, chaque jour les nombres des infectés augmentent et l’état a décidé de prolonger la période du confinement jusqu’à 20 mai.

Au Maroc, nous sommes enfermés dans les maisons depuis un mois et demi, les sorties sont interdites sauf en cas de nécessité suprême, alors qu’en France, les citoyens ont la permission de  faire des promenades pour respirer et dégager le stress de la crise.

Je me demande jusqu’à quand nous allons supporter psychiquement et économiquement cette situation ambigüe. En tant qu’êtres humains, nous avons besoin de reprendre notre vie quotidienne normale sans être privés de se transporter d’un lieu à un autre.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

EMPLOI

Dans le cadre du programme A17-N17, عندي الحق, une vingtaine de jeunes ont discuté le tableau des emplois révélés par le ministre en charge de l’investissement. Voici les remarques émises…
Lire cet article