ACT School Youssoufia – Sortie au jardin Majorelle, musée berbère et musée YSL

Total
0
Shares

Le samedi 1er février 2020, une trentaine de participants en compagnie du staff d’ACT School étaient en visite à Marrakech. La sortie au Jardin Majorelle, musée berbère et musée Yves Saint Laurent, récompense pour les participants les plus assidus, avait lieu en matinée. En après-midi, les jeunes se sont rendus au cinéma pour voir le film “Adam” de Maryam Touzani.

 

 

 

 

Les trois visites se sont faites en compagnie de médiateurs culturels. Ils nous ont expliqué au jardin botanique la provenance des plantes qui y sont exposés. La végétation du jardin nous a menés dans un voyage à travers le monde par la large variété de plantes venant de partout, d’Egypte, de Mexique, d’Afrique du Sud, de Chine. C’était aussi un voyage à travers les époques du fait de la présence d’arbres centenaires qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Le musée berbères en plus de nous avoir transporté dans un univers étoilé, nous a permi de découvrir le patrimoine amazigh. Une découverte des habits, outils et ustensils utilisés autrefois par les amazighs au Maroc. Certains de ces objets quotidiens de nos ancêtres sont encore utilisées aujourd’hui pendant les cérémonies ou dans la vie de tous les jours d’autres sont des oeuvres préservés et exposés uniquement dans les musées.

Au musée Yves Saint Laurent dont l’architecture et le décor extérieur rappellent le tissu, le paysage marocain, on trouve une rétrospective sur la vie du créateur et ses créations incontournables. 

Pour la majorité des participants c’était la première visite culturelle à ville de Marrakech, pourtant il ne les sépare qu’un peu plus de 100km. La journée était riche en découvertes, apprentissage et en premières fois. Musée, jardin botanique et cinéma. 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS