ASY20

ACT School Youssoufia – Challenges

Total
0
Shares

Les candidats au programme ACT School Youssoufia 2020 (ASY20) ont participé du lundi 4 novembre 2019 au vendredi 8 novembre à la dernière phase de sélection. Pendant une semaine ils ont travaillé en groupe sur des projets dans le cadre de l’écosystème.

Tout d’abord, les jeunes ont été convoqué à une rencontre ayant pour but de leur présenter les différentes cellules qui constituent l’écosystème et de leur lancer le challenge de travailler ensemble, au sein de ces cellules, sur un projet à présenter vendredi à 15h00. La répartition des groupes s’est faite selon les passions et les talents des jeunes.

Après 4 jours de travail intensif, au sein d’ACT School et ailleurs, ils nous ont livré leurs réalisations le vendredi.

ASY écosystème

asyCREA, cellule des travaux manuels, ont fabriqué ​2​ poufs, faits de pneus, chutes d’éponges et de tissus. Ils ont également transformé une chaise cassée trouvée à ACT School en  une table, lui donnant ainsi une deuxième vie. ​ Leurs réalisations comptent aussi la peinture et le dessin sur un​ tableau qui a été utilisé et laissé par les ouvriers ayant fait la rénovation de nos locaux, ainsi qu’un​ décor, fait également à partir de matériel recyclé.

asyCREA

asyCOM qui regroupe les passionnés de communication visuelle a choisi de créer une agence de communication virtuelle. Ils ont travaillé leur projet comme s’il existait réellement et ont imprimé des cartes de visite, créé leur marque et sont présents sur le web.

asyWEB ont collaboré avec asyFOOD dans le but de leur créer un site web qui regroupe leurs recettes. Les premières à être publiées sont celles des crêpes et de la forêt noire préparées par les membres d’asyFOOD et offerts aux autres participants après la présentation des réalisations.

Les membres d’asyLAB, cellule de robotique, ont imaginé un système d’arrosage intelligent basé sur la récupération de l’eau pluviale.

asyTUBE, l’équipe des passionnés de photographie et de vidéo making ont réalisé une vidéo sur la ville de Youssoufia.

asyPLAY, troupe théâtrale d’ASY20, a présenté une pièce de théâtre d’une durée de 7 minutes et qui traite le mariage et le travail des mineurs. Ils y ont mêlé musique et chorégraphie.

ACT School Youssoufia asyPLAY

Le magazine asyMAG est de retour avec la cellule qui porte le même nom. Les sujets traités dans leur premier numéro sont le chômage, la santé et l’immigration. Une rubrique est dédiée à des personnalités.

Après la présentation des réalisations, 63 jeunes ont été retenus pour continuer l’aventure avec ASY20.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Connect Institute

Nouveaux locaux

Connect Institute est désormais installé dans ses nouveaux locaux. Dans un quartier calme, sur les hauteurs d’Agadir, le bâtiment flambant neuf est composé de trois niveaux, dont deux en plateaux…
Lire cet article