INSPIRATION – FEED #87 : Ahmed Herzenni

Total
0
Shares

Pour la 87ème édition de notre événement “FEED”, nous avons reçu Ahmed Herzenni. Titulaire d’un doctorat en sociologie et en anthropologie de l’université du Kentucky (Lexington) aux Etats-Unis en 1994, Herzenni a occupé plusieurs postes, dont celui de président du Conseil consultatif des droits de l’Homme. ll a aussi été nommé secrétaire général du conseil supérieur de l’Enseignement et est actuellement Ambassadeur itinérant du Souverain.

Nos jeunes ont eu l’occasion d’écouter le riche parcours de notre invité et ses leçons de vie. Le principal conseil que Herzenni a tenu à leur transmettre : la cohérence. Entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais.

Voici ce qu’en a pensé Salma.El :

Texte de Salma.El en format PDF

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Inspiration (Blog Cover)

L’Université doit s’occuper de la personne

L’enseignement n’a jamais été un système rigide et inflexible, mais un environnement évolutif. Aujourd’hui, les défis sont variés et les universités se préparent à former leurs étudiants à différents niveaux, pas seulement intellectuel, mais émotionnel, spirituel et moral.
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Udacity : Un nouveau système éducatif

Parce que les cursus universitaires ont du mal à suivre l’évolution du marché de l’emploi, surtout dans le domaine de la technologie, nous assistons à depuis quelques années à l’émergence d’une nouvelle forme d’enseignement et de formation professionnelle plus évolutive, plus ciblée et surtout plus efficace.
Lire cet article
Epoque (Blog Cover)

Vous aimez le Wi-Fi ? Vous adorerez le Li-Fi !

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants. Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau WiFi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde.
Lire cet article