Nous avons invité nos participants à faire des recherches sur les personnalités historiques Averroès (Ibn Rochd) et Marc Aurèle. Chacun de nos participants a été amené à nous envoyer le fruit de ses recherches. Le but de cet exercice est de pouvoir s’informer sur des personnalités qui ont chacune, à sa manière, marqué l’histoire de l’humanité et aussi de stimuler chez nos participants la curiosité nécessaire pour pouvoir développer une méthode qui va leur permettre d’apprendre par eux même.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
Projection-Débat – La controverse de Valladolid
- Hind Chtibia
- Posted on
Le film de la semaine était “La controverse de Valladolid”. Après l’avoir regardé et discuté avec les jeunes de ACT School, quatre de nos participantes ont pris part à un…
ciCREA – Nos jeunes décorent nos locaux
- Hind Chtibia
- Posted on
En utilisant le carton d’emballage du matériel acheté à Connect Institute, les jeunes ont décoré nos salles en reflétant les deux lobes de notre esprit : RÉFLÉCHIR, CRÉER.
Les participants d’ACT School El Jadida échangent autour de l’article : « J’avais mis le travail au centre de ma vie, sans me poser de questions »
- Mohamed Douhate
- Posted on
Dans le cadre d’une activité de discussion, les participants du programme ACT School El Jadida ont été invités à lire, expliquer et échanger autour de l’article « J’avais mis le…
100 mots : Exercice de synthèse et d’écriture
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour l’exercice de cette semaine, nous avons envoyé à nos participants l’article “Intimacy for the Avoidant” publié dans le New York Times en leur demandant d’en faire une synthèse de…
LECTURE – DÉBAT : Pensées de Marc Aurèle
- Hind Chtibia
- Posted on
Lors d’une séance organisée mercredi 11 avril, les participants ont lu attentivement un texte extrait du livre “Pensées pour moi-même” écrit il y a presque deux mille ans par l’empereur…
HISTOIRE – De la Marocanisation en 1973 au boycott d’aujourd’hui
- Hind Chtibia
- Posted on
Connaître l’histoire de son pays est fondamental pour comprendre son présent et construire son avenir. Malheureusement, les programmes scolaires ne permettent pas aux jeunes marocains de connaître l’histoire de leur…