Jeudi 23 février 2017, les participants de Connect Institute et les membres de l’association TAMAKKOUN ont reçu une délégation de l’association « Etudiants et Développement » pour une journée d’échange.
La rencontre a commencé par une présentation de Connect Institute où nos participants ont eu l’occasion d’expliquer la vision de leur institut et parler des projets concrets qu’ils ont réalisés (les pièces de théâtre de ciPLAY, le système de notation : ciBADGES, TAMAKKOUN : l’association des anciens de Connect Institute).
Les membres de TAMAKKOUN ont parlé de leurs projets et de leurs objectifs : ils espèrent disséminer les valeurs et les connaissances qu’ils ont acquit durant leur passage à Connect Institute à un nombre plus large de jeunes marocains.
Grâce à cet échange, une nouvelle connexion a été créée. Nos jeunes ont été invités à jouer la pièce de théâtre Sbah Qhwi durant le prochain événement de « Etudiants et Développement ».
L’après-midi, les membres de « Etudiants et Développement » ont rejoint nos participants pour une séance de « CREATIVE WRITING », animée par Rosalia Stamatakos. Après des exercices de respiration, nos participants et nos invités ont été amenés à écrire un texte sur des personnalités influentes, réelles ou fictives. Certains ont parlé de leurs mères, d’autres ont choisi des personnages de romans ou des personnalités historiques. Durant la deuxième partie de la séance, tout le monde devait rédiger un essai sur la notion d’identité et ce qu’elle représente pour eux.
Cette séance était une chance pour des jeunes, de différentes cultures et nationalités, de regarder au-delà de leurs différences et profiter ensemble de l’exercice de rédaction.
Nos invités ont aussi eu l’occasion de participer à la séance [p+100+20], lors de laquelle ils ont discuté l’article Zakaria Boualem et l’informel. C’était une occasion d’échange entre des jeunes de deux pays sur plusieurs sujets tels que le chômage, les diplômes, la jeunesse, le contrat de travail, la situation de l’emploi, le secteur formel et informel et d’autres …
Mettre en contact le jeune avec d’autres venus d’ailleurs fait partie de nos objectifs et ce pour le munir d’un espace d’échange et de découverte de soi, pour mieux définir son avenir.