Partenariat : MAHIR Center et SAPIR College co-réalisent des documentaires

Total
0
Shares

Le mercredi 05 janvier 2022, a été lancé le partenariat entre MAHIR Center, le SAPIR College et la Fondation Gesher pour le cinéma multiculturel. L’objectif de ce partenariat est de réunir des étudiants du MAHIR Center et du SAPIR College pour réaliser des films documentaires qui valorisent le patrimoine judéo-marocain dans la ville de Marrakech.

En mars 2022, MAHIR Center a reçu un groupe d’une dizaine d’étudiants du SAPIR College qui avaient travaillé avec nos jeunes participants pour effectuer le tournage de 6 films documentaires portant sur le patrimoine et la culture judéo-marocains dans le mellah de Marrakech.

Le jeudi 30 juin, un groupe de nos participants s’est rendu en voyage à l’école d’arts audio-visuels du SAPIR College, à Sderot en Israël, pour continuer leurs projets de films documentaires. Pendant une semaine, nos participants et leurs collègues ont affiné leurs scripts et ont bien avancé sur le montage de leurs films.

Les fruits de ce partLes 6 courts documentaires, fruits de ce partenariat, seront dévoilés au public à partir de l’automne 2022 dans de nombreux festival du film au Maroc, en Israël et ailleurs dans le monde.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS