Fatima-Zahra El Hafa:
Après avoir eu sa licence en mathématiques appliquées, Fatima Zahra El Hafa a passé une année à Connect Institute en tant que participante au programme EMY. Elle a toujours assisté aux sessions malgré son éloignement (elle habite à 40 Km de la ville), elle a même battu le record des présences à l’institut.
Durant son temps à Connect Institute, elle a été rédactrice en chef de ciMAG ce qui lui a permis de développer son leadership et sa capacité à travailler en équipe. Fatima Zahra El Hafa a veillé à la publication de 13 éditions du magazine en respectant à chaque fois le délai fixé.
Fatima Zahra participe vivement au transfert de ciMAG à la nouvelle équipe éditoriale formée d’autres étudiants de Connect Institute.
Bilal Kasaoui:
En faisant partie du programme EMY, Bilal Kasaoui pouvait faire l’équilibre entre ses activités à Connect Institute et ses études universitaires. Il a montré un talent en comédie en faisant partie de ciPLAY et en jouant dans deux pièces de théâtre devant des centaines de personnes.
Contre toute attente, il n’a pas seulement réussi sa licence à l’université mais a été parmi les meilleurs de sa classe.
Aujourd’hui Bilal suit un master en métiers de la culture à Marrakech, le premier jour à l’école il a été surpris de trouver que l’un des livres faisant partie du cursus universitaire est « The Elements of Style », un livre qu’il a découvert grâce aux sessions de GROW. Bilal a pris l’initiative d’envoyer un message à l’institut et leur faire part de cette coïncidence.
Hicham Boujja:
La première fois que Hicham Boujja s’est rendu à Connect Institute, c’était pour participer à la 3ème édition de HIKAYAT où il a raconté une histoire. Quelques jours après, il est revenu assister à un pitch d’idées d’entreprises organisé à Connect Institute.
Quand les inscriptions au programme edArt étaient ouvertes, Hicham avait postulé et appelait tout le temps pour être sûr de ne pas rater le rendez-vous des entretiens.
Quand Hicham a rejoint le programme, il faisait des études dans une école publique en conception graphique.
Depuis les premières semaines à Connect Institute, il aidait dans le design des logos et des affiches. Il préparait des vidéos, prenait des photos et a joué un rôle principal dans la conception du site web de l’ESA.
Aujourd’hui Hicham Boujja poursuit ses études supérieures en “création multimédia pour le web” à l’Institut Universitaire de Technologie à Arles. Il garde toujours le lien avec Connect Institute, il n’hésite pas à aider ses camarades de Connect Institute.