L’année passée, Hajar Ait Cheikh Jilali, lauréate de Connect Institute, a lancé grâce au financement de MOMKIN+ le projet YOMKIN, une garderie inspirée du système Connect Institute, qui en a repris les principes fondamentaux en les adaptant aux enfants. La méthodologie est donc basée sur la lecture, l’écriture, les arts manuels, la danse… sans omettre les valeurs essentielles que sont l’hygiène, le respect, la curiosité et la collaboration.
En adéquation avec l’esprit communautaire qui est au cœur de la philosophie de Connect Institute, les participants de La Coupole se mobilisent chaque mercredi pour animer des séances à YOMKIN, séances durant lesquelles ils transmettent aux enfants leur savoir dans la joie et la bonne humeur.
Échange pour échange, Connect Institute a à son tour accueilli pour une journée spéciale les enfants de yomkin. Plusieurs ateliers ont été organisés par les participants pour leurs petits visiteurs : danse, chant, lecture théâtralisée, ciné club, yoga, peinture, et atelier de biscuits.
Ces journées sont autant d’occasions de se rappeler de l’importance de l’échange et du partage, et de la nécessité de donner en retour à la communauté !