Les Samedis Culturels de retour à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Les participants d’ACT School Youssoufia ont organisé leur premier Samedi Culturel de l’année. L’événement s’est tenu le samedi 23 décembre 2023, avec la participation de 146 personnes. Le public présent a profité d’une après-midi riche en partage, rencontres et apprentissage.

Les préparatifs de l’événement ont débuté dès le matin dans le but d’offrir un accueil chaleureux aux visiteurs.

Le programme de la journée comprenait la projection et la discussion du film “Haut et fort” de Nabil Ayouch, des ateliers de dessin et de théâtre pour les enfants, ainsi qu’une exposition d’œuvres d’art dans l’ancienne église. Le film a été choisi comme projection principale pour ce premier Samedi Culturel. D’une durée de 1h40, la projection a été suivie d’une discussion enrichissante sur les idées que le public a retenu du film.

Enfants et adultes ont fortement apprécié la diversité des activités proposées, créant une atmosphère dynamique et enrichissante.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CINÉ-CLUB – ciFLAM#5

Organisé par Saïd et Younes, la projection-débat de cette semaine, a été consacrée à la diffusion du film “La Haine”. Un film français écrit et réalisé par Mathieu Kassovitz, sorti…
Lire cet article

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article