ACT School Youssoufia accueille la deuxième phase éliminatoire de la compétition de storytelling “HIKAYAT”

Total
0
Shares

Les phases éliminatoires de la compétition de storytelling “HIKAYAT” du réseau Connect Institute continuent. Ce samedi 23 avril, 18 jeunes, d’Agadir, Youssoufia, El Jadida, Rabat, Khouribga, et Benguerir ont participé à cette deuxième phase éliminatoire sous la thématique : Qui sommes-nous ? 

La 17ème édition des Samedis Culturels d’ACT School Youssoufia a accueilli cette deuxième phase éliminatoire de la compétition. Devant un public de plus de 100 personnes, les candidats ont raconté des histoires diversifiées, fictives et réelles, partageant des émotions et reflétant les préoccupations de tout un chacun en s’inspirant des références qu’ils ont découvertes à travers les différentes séances de leur programme : “المغاربة” d’Abdelkrim Jouiti, “Le transfert d’Averroès” d’Abdelfattah Kilito, “Rêves de femmes” de Fatéma Mernissi, “Le Maroc Noir, une Histoire de l’Esclavage, de la Race et de l’Islam” de Chouki El Hamel, Sucre et architecture au Maroc des Saadiens de Lamia Balafrej.

Un grand merci à Ghali Makhad, membre de la Troupe d’Improvisation du Maroc, qui a accompagné et coaché ces jeunes durant toute la journée.

Merci au public et aux jeunes de Youssoufia qui se sont occupés de tous les aspects de l’organisation de cet événement.

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour la demi-finale de HIKAYAT.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS