Après avoir visionné un documentaire sur l’école Ennahda, fondée par Abou Bakr El Kadiri après l’indépendance du Maroc, les participants ont manifesté un grand intérêt pour cette personnalité, son intelligence et son combat pour l’éducation dans notre pays. Ils ont travaillé pour établir un contact avec la fondation qui lui est dédiée à Salé et ont organisé de manière autonome une visite le 20 décembre.
Lors de la rencontre avec son fils, M. Nacer El Kadiri, les participants ont appris davantage sur la fondation, ce qui a conduit à une discussion leur permettant d’explorer le rôle de M. El Kadiri dans l’histoire du Maroc, ainsi que des questions liées à l’éducation au Maroc, au théâtre, à la langue d’enseignement et à certains épisodes de l’histoire récente du Maroc.
Cette expérience leur a offert une meilleure compréhension de l’histoire et de la politique de notre pays en matière d’éducation. À leur retour sur le campus, ils ont rapporté une variété de livres, de témoignages et d’œuvres riches en connaissances, écrits par M. Abou Bakr El Kadiri.