Participants MAHIR

Organiser NABNI #2 : qu’est ce que cela a apporté aux participants ?

Total
0
Shares

Après deux mois de préparatifs, un investissement créatif, intellectuel et manuel, plusieurs nuits écourtées… L’exposition NABNI a été inaugurée au cœur du campus de l’UM6P. Une exposition pensée et réalisée par les participants de nos centres. Alors, qu’en pensent-ils ? Comment se sont passés les préparatifs pour eux ? Quelles compétences ont-ils acquises ou améliorées ? Quels souvenirs garderont-ils ?

Voici quelques témoignages :

Mariam Oukadour, 19 ans : La journée de l’inauguration de l’exposition NABNI est arrivée juste après une longue semaine, où nous avons beaucoup travaillé jour et nuit. Nous étions tous fatigués, les cernes montrent combien d’heures de sommeil manquent à chaque participant MAHIR. Malgré tout cela, chaque participant a bien présenté sa partie et a bien mérité le terme MAHIR.

Les présentations se sont enchaînées comme prévu. Et comme a dit le Président
El Habti Hicham : nous avons réussi à élever la barre haute !

Kaltoum Naim, 25 ans : Le processus de réalisation de cet évènement m’a appris plusieurs choses. Ainsi, après l’inauguration de l’événement, je continue à apprendre chaque jour avec les visites qu’on reçoit sur les lieux et avec les différents échanges avec les visiteurs.

D’une part, en travaillant sur le Challenge M4000 j’ai acquis tant d’informations sur l’histoire de la Méditerranée et du monde. D’autre part, en aidant les autres dans leurs challenges et œuvres artistiques j’ai développé mes connaissances sur plusieurs choses. De plus, j’éprouve une aisance et conviction en prenant la parole devant les visiteurs, et j’ai développé mon intelligence sociale.

Finalement, l’événement NABNI est une leçon de vie. Il va marquer ma vie à jamais. C’est une aventure qui vient de commencer et elle ne s’arrête pas dans quelques semaines ; mais au contraire, elle va me mener, sur le moyen et le long terme, vers d’autres espaces d’apprentissage et d’échanges constructifs.

Younes Akherzi, 26 ans : Cette expérience m’a permis de comprendre à quel point les idées sont importantes.
Mais pas que : les partager avec les autres et savoir ce qu’ils proposent pour les développer.
Mais pas que : commencer à les expérimenter et les travailler avec intelligence, et trouver les mots et la manière de présenter son produit final, afin de le valoriser.

C’est comme ça qu’on peut fonder de belles choses, garantir une vie humaine en perpétuel développement. Une vie où chacun sera fier de sa contribution, si minime soit-elle, mais en regardant de loin, on verra qu’elle est si importante, et son impact est fort.

Fatima Marouan, 25 ans :  Cette expérience exceptionnelle m’a énormément marquée. J’étais très émue et émerveillée face aux réalisations de mes camarades qui ont manifesté un grand sens de l’engagement et de la collaboration. Quelle fierté de faire partie de cette communauté de personnes performantes, créatives et responsables !

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS