Les participants d’ACT School Youssoufia organisent des cercles de lectures dans des espaces publics

Total
0
Shares

Ce vendredi 26 septembre 2022, les participants du centre ACT School Youssoufia ont lancé l’initiative “نقرا و نعيش” : Des cercles de lecture hebdomadaires ouverts au public. De 18h à 19h30, une vingtaine de jeunes et moins jeunes, se sont réunis au Café Monte Carlo à Youssoufia pour lire et discuter un extrait du livre” مطالعات في الكتب والحياة” de l’écrivain égyptien Abbas Mahmoud Al-Akkad.

Deux participants d’ACT School Youssoufia, Moncef et Imane, ont animé la rencontre et ont mené un débat autour de l’importance du rôle de l’art dans la société.

Voici quelques avis exprimés par les participants au cercle de lecture :

Hafsa – Jeune de Youssoufia  : “Je rejoins parfaitement ce qui a été dit dans le livre. À un moment de ma vie, je me suis mis à la danse et à la guitare. À cette période là, je me sentais libre et épanouie”

Fatima Zahrae El Bouffi – Participante ACT School : “L’essor économique vient comme un résultat de l’intérêt que porte une nation aux arts et à la littérature et non pas l’inverse”

Oumaima El Fadily – Participante ACT School : Je pense que ce cercle de lecture est un moment de liberté pour moi et pour nous tous”

Ce cercle de lecture est une occasion pour redonner aux gens l’envie de lire. Cette initiative permet également d’occuper utilement les cafés en y créant un espace de culture, d’expression et de partage d’idées entre des individus de différents âges et backgrounds.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Théâtre – Musique

  AGORA #10, ce sont toutes les réalisations des jeunes des programmes MOMKIN 19, Dar Momkin et Act School Youssoufia mais plus particulièrement leurs créations personnelles tant dans le domaine…
Lire cet article