Les jeunes du programme de La Coupole ont connu une semaine mouvementée et riche en rencontres avec des personnalités inspirantes : Amine Ouammou, restaurateur et entrepreneur Gadiri, André Gomel, économiste et expert en méthodes et matériel d’enseignement et Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane.
Séance culinaire avec Amine Ouammou
Le mercredi 28 avril, nos participants ont assisté à la première séance d’art culinaire. Pour cette première séance d’introduction, Amine Ouammou, restaurateur et entrepreneur Gadiri, a partagé avec nos jeunes ses connaissances en matière de l’histoire de l’art culinaire dont le début remonte à la préhistoire.
Cette séance fait partie d’une série de formations de préparation des jeunes pour animer et gérer l’espace La Coupole qui va regrouper culture et art culinaire.
FEED #89 avec André Gomel
Après presque deux années, Connect Institute a organisé, le samedi 1er mai, une nouvelle édition de FEED.
Dans cette 89ème édition des rencontres FEED, M. André Gomel, économiste, expert en méthodes et matériel d’enseignement et vice-président de l’association des amis du judaïsme marocain, nous a fait voyager dans le temps, traverser les frontières et découvrir l’histoire des juifs depuis la destruction du temple de Salomon jusqu’à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.
Une occasion de connaître le passé pour mieux préparer le futur.
Retrouvez quelques images de cette rencontre riche en échanges et découvertes.
Visite du Wali d’Agadir
M. Ahmed Hajji, Wali de la région Souss Massa nous a fait l’honneur d’une visite à nos locaux. Il a dialogué avec les jeunes du programme de La Coupole sur les différentes activités dont ils font partie ainsi que leurs attentes et aspirations pour le projet de la Coupole.
Une visite et un dialogue qui ont renforcé leur motivation.