Les jeunes d’ACT School Youssoufia visitent l’exposition NABNI #2 et MAHIR Center à l’UM6P

Total
0
Shares

Dans le cadre des activités d’échanges entre nos centres, les participants d’ACT School Youssoufia, partagés en groupes de 10, ont visité l’exposition NABNI #2 ainsi que MAHIR Center à l’UM6P. Dès leur arrivée, les jeunes ont été accueillis par les apprenants MAHIR pour leur faire une visite guidée de l’exposition. Ils étaient fiers de voir leurs œuvres exposées. Ils ont eu l’occasion de visiter les différents locaux de l’université et ont pu prendre connaissance des disciplines et des conditions d’accès à cet établissement.

À MAHIR Center, après une visite des locaux, le premier groupe a assisté à un débat sur le podcast Génération pandémie : les jeunes en quête de légitimité. Ils étaient à l’aise pendant le débat, car il s’est tenu en arabe et que les sujets évoqués les touchent. La discussion s’est concentrée sur l’inégalité dans l’accès à l’école, l’influence des avis des parents dans le parcours des jeunes, ainsi que la discrimination et le racisme. 

Le deuxième groupe a assisté à une présentation sur l’importance de lire les classiques littéraires. Certains participants n’ont pas osé poser des questions et participer à la discussion. Ils étaient embarrassés par le fait qu’ils ne lisent pas de livres, mais quand Kamal Ettaamari et Mariam Oukadour ont parlé de leur expérience à DAR MOMKIN et Connect Institute, ils ont osé, eux aussi, parler de leur relation avec la lecture.

De retour à Youssoufia, les jeunes ont montré que leur motivation a été boostée par cette visite. Ils sont  prêts à redoubler d’efforts dans leur apprentissage et ont exprimé une grande envie d’étudier à l’UM6P ou à MAHIR Center.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS