Les jeunes d’ACT School Youssoufia organisent la troisième édition de leur événement weACT

Total
0
Shares

Après deux ans, nous avons enfin pu organiser la troisième édition de notre événement weACT dans lequel nos jeunes présentent leurs réalisations. Beaucoup d’émotion lors de ce samedi 10 juillet, qui a été l’accomplissement de plusieurs jours d’efforts et de travail collectif. La journée était particulière, canicule, intempéries au moment de monter sur scène, mais malgré tout, les participants ont fait preuve de persévérance et d’une grande capacité d’adaptation aux changements et aux imprévus. Après avoir décidé que l’événement allait se dérouler dans l’église, tout le monde a prêté main-forte pour déplacer décor, costumes et matériel. Bien entendu, dans le respect des restrictions sanitaires, nous avons pu accueillir 40 personnes. Au moment où les projecteurs s’allument, la magie opère, les participants enchaînent les prestations, les invités sont conquis, tout le monde a pris du plaisir.

Découvrez le programme de l’événement :

Visite de l’exposition “بالفن” : L’exposition regroupe les œuvres réalisées par les participants avec l’accompagnement de l’artiste Khalid Assallami. Ces tableaux et sculptures ont été inspirés d’une visite des musées : Pierre Bergé des Arts Berbères, Yves Saint Laurent et du MACAAL. La visite de l’exposition est suivie par la projection de vidéos et podcasts dans lesquels les participants s’expriment sur des sujets qui les concernent.

HIKAYAT : Le thème de cette édition de notre compétition de storytelling était de raconter un moment marquant de l’année passée à ACT School. En moins de cinq minutes, Hamouda Anaji, El Mehdi Asri, et Reda Allach ont partagé avec les invités ce qu’ils ont appris et les choses qu’ils apprécient à ACT School.

Sketch : Noureddine Bouhassane, dont le rêve est de devenir humoriste, a présenté pour la première fois, devant un public, un sketch qu’il a écrit sur le port du masque durant la pandémie.

Pièce de théâtre : Les participants ont joué la pièce de théâtre “هموم النسا في نابولي”, une adaptation de la saga L’Amie Prodigieuse d’Elena Ferrante. Dans ces quatre scènes choisies et traduites par nos jeunes, nous suivons notre protagoniste à travers trois périodes de sa vie, en soulignant les problèmes quotidiens auxquels une femme est confrontée chaque fois qu’elle doit prendre une décision. Avec l’accompagnement de Madame Amal Ayouch, les participants ont travaillé sur leur rôle, la mise en scène ainsi que la conception et la réalisation du décor et des costumes avec l’aide de Khalid Assallami et de la lauréate Asma El Haimer.

Bravo à : 

Soukaina Elbiad dans le rôle de Lila
Sara Chalada dans le rôle de Didi
El Mehdi Asri dans le rôle de Gianni
Abdellah Trouchi dans le rôle de Pepe
Fatima Ez-zahra Taouch et Fatimaezzahraa El Bouffi dans le rôle d’Elena
Zineb Tounsi et Fatima Ezzahraa Raqui dans le rôle d’Emmacolata
Hamouda Anaji dans le rôle de Pietro
Amine Harrou dans le rôle de Nino
Abderrahmane Zendagui dans le rôle de Vitoro
Imane Fartmis dans le rôle d’Elisa
Noureddine Bouhassane dans le rôle de Marcello

Zakaria kerkazou, Kaoutar Maidra et Khaoula Naghrachi, résponsables du décor
Younes Larif au son
Fatimaezzahraa El Bouffi et Amine Harrou pour les costumes

Musique : Avec les jeunes du réseau Connect Institute, nos participants ont présenté 2 morceaux musicaux originaux : Ignwan et Hey You. Merci Choukayri, Ayman, Hicham et Abdelouadoud de s’être déplacés pour accompagner Mustapha et Reda qui font partie du groupe asyBAND.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
AIR 15

AIR 15 : Mer et Montagne

15ème sortie AIR dans l’arrière-pays de Taghazout. Deux heures de marche, d’air pur et de décontraction. Au milieu du parcours, une séance de méditation conduite par Sally et à l’arrivée un bon déjeuner bien mérité.
Lire cet article