LECTURE – Don Quichotte et le corps et l’âme ; Steven Pinker et la véritable éducation

Total
0
Shares

Lors du processus de sélection des candidats à MAHIR Center, comme teste de curiosité les jeunes ont été amenés à lire et à faire des recherches sur deux extraits du célèbre roman “Don Quichotte” de Cervantes, qui parle de la beauté de l’âme qui réside dans la bonne éducation, l’honnêteté, la bonne conduite,… Elle se reflète sur la beauté extérieure et c’est elle qui attire l’attention et engendre l’amour sincère.

Quant à l’article “The Trouble With Harvard” par Steven Pinker, l’auteur insiste sur l’importance de l’insertion de l’histoire de l’humanité et de la diversité culturelle dans les programmes des universités prestigieuses telles que Harvard. Il a souligné aussi la nécessité de former des étudiants capables d’exprimer les idées les plus compliquées à travers les méthodes les plus simples.

Les jeunes ont été amenés à répondre à des questions sur les trois extraits, et aussi à faire le lien entre eux.

Voici les extraits en format PDF :

Extraits “Don Quichotte” en français, format PDF
 

Extrait “The Trouble With Harvard” en anglais, format PDF

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Inspiration (Blog Cover)

Arabesque N°1 de Debussy

Le compositeur de cette semaine est le français Claude Debussy, un musicien anticonformiste, l’un des pères-fondateurs de la musique moderne et le symbole de la révolution musicale du vingtième siècle.
Lire cet article